EDUCATEUR SPORTIF - Personnal Trainer
Préparation Physique - Boxe - Self Défense - Auto Défense
SHINKAI JEETKIDOKAÏ - MUAYTHAI ou BOXE THAI - SELF DEFENSE SHINKAI - CARDIO BOXE TRAINING
Téléphone : (+33) 04.79.52.34.39 ou (+33) 06.73.01.96.50 mail : jeetkidokai@yahoo.fr

- 1 SELF DEFENSE SHINKAI OU

AUTO DEFENSE SHINKAI

Vous propose des cours de Self Défense Shinkai techniques simples à partir des bases du Karaté Shinkai

- 2 SHINKAI JEETKIDOKAI

& KARATE SHIDOKAN

- 3 BOXE THAI ou MUAYTHAI

Vous propose des techniques de Boxe version Muaythaï ou Boxe Thaï

- 4 MUAY BORAN CHAIYA

Art Martial Thaïlandais

Techniques de Muay Boran Art Martial Thaïlandais.

NOTRE ECOLE NOTRE STYLE VIDEO

DE PRESENTATION SHIDOKAN KARATE



Cours adapté pour les Femmes de Boxe Thaïlandaise et de Cardio Boxe Training.

- 5 LADY BOXING MUAYTHAÏ BORAN & CARDIO BOXE TRAINING.

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer la boxe ou à vouloir pratiquer la boxe. Pour quelles raisons aiment-elles ce sport sommes toutes violent  en apparence ? Les raisons sont multiples. Ce sport attire par son côté punchy. Il occasionne une bonne dépense physique et fait transpirer, il défoule, il muscle. Le cœur travaille énormément durant une séance. C’est un sport aux multiples vertus : endurance, défoulement, musculation, il offre de nombreux bienfaits.

Il existe de nombreuses variantes à la pratique de la boxe : anglaise, française, américaine, thaï. Longtemps considérée commue un sport exclusivement masculin de par son côté violent, la boxe s’est féminisée car les femmes ont aujourd’hui autant besoin de se défouler que les hommes. La boxe est appréciée comme sport complet et comme défouloir. C’est un sport mixte par ailleurs et nombreux sont les cours regroupant adhérents et adhérentes.

La boxe redessine la silhouette. Elle fait travailler tous les muscles du corps. Dans un entrainement de boxe, comme dans un combat, on est en mouvement permanent. On travaille ses réflexes et on transpire beaucoup. L’endurance est sollicitée car il faut bondir, bouger sans cesse. On muscle différentes parties de son corps sans avoir l’impression de faire des exercices de musculation : ventre, cuisses, bras, dos, toutes les parties musculaires sont sollicitées. Un cours de boxe d’une heure représente une dépense d’environ 600 à 800 calories, c’est donc un sport véritablement efficace.

Pendant longtemps, les femmes ont été réfractaires à l’idée de pratiquer la boxe par peur d’être défigurées ou tout du moins marquées sur le visage. Il ne faut avoir aucune crainte de ce côté là. Un cours de boxe ne marque pas le visage. Pratiqué au niveau du simple loisir, la boxe n’est pas dangereuse pour une femme. L’entrainement reste surtout basé sur le travail de la technique, sur l’amélioration de la condition physique et les coups portés ne sont jamais très forts. De plus les élèves portent des protections aux endroits fragiles du corps.

Car la qualité du coach est déterminante. Le choix d’un bon entraîneur de boxe est particulièrement important
 .