shidokan karate SOËNO du tigre du kyokushinkaÏ

SHIDOKAN KARATE DO :

Le Karaté Shidokan a été créé par Maître SOSUI YOSHIJI SOENO 10ème DAN à la fin des années 1970.

Celui-ci issu de l’école KYOKUSHINKAI a affronté les meilleurs combattants du karaté au K. O. et du JAPAN KICK BOXING qui est une forme de combat quasi-identique à la Boxe Thaïlandaise.

Plusieurs fois Champion du Japon de Kyokushinkaï
3ème puis 2ème aux Championnats du Monde Kyokushinkaï en toutes Catégories
Plusieurs fois Champion de Japan Kick-Boxing
Vainqueur du Champion de Thaïlande toutes catégories de Boxe Thaï, etc…
Durant cette épopée il a été surnommé par Maître OYAMA lui-même « Le Tigre du Kyokushinkaï »

A cette époque tout le monde pensait qu’étant le fils spirituel du vieux Maître, il en serait son successeur. Mais certains désaccords avec le fondateur du Kyokushinkaï notamment sur le plan des techniques de combat ont poussé Sosui SOENO à fonder sa propre école afin d’y introduire des techniques nouvelles plus adaptées à l’évolution des formes de combat.

Le Shidokan est adhérent à la W K A (World Karaté Association) comme la plupart des styles de karaté au contact.
En 1984 Sosui SOENO a fondé la WORLD KARATE ASSOCIATION SHIDOKAN.

Les combats pour les karatékas gradés s’effectuent sur un Ring depuis 1973. Cette discipline en constante évolution a su garder la philosophie et l’éthique des Arts martiaux ancestraux. En effet, le Shidokan est une forme de combat qui repose sur le karaté Kyokushinkaï auquel viennent s’ajouter des techniques de combat telle que la boxe thaïlandaise. Cet art martial a la particularité d’offrir à son pratiquant l’usage de toutes les techniques de combat et de frappe au pied poing, mais également des techniques de projection et d’immobilisation au sol avec étranglement ou clés.